top of page
patient_participe.jpg

Un patient qui participe à son rétablissement

Un patient qui participe à la qualité et la sécurité de son séjour

L’hygiène, arme indispensable de lutte contre les infections, est avant tout votre affaire : vous devez vous laver les mains le plus souvent possible (avec du savon ou du gel hydro-alcoolique), respecter les consignes de préparation préopératoire, encourager votre entourage à faire de même, et vous assurer que les professionnels de santé se lavent les mains avant tout soin.

 

Si vous apportez votre traitement personnel, vous devez en informer l’équipe soignante qui doit le prendre en compte. 

 

Dans l’établissement, il existe un recueil des événements indésirables pouvant survenir pendant votre hospitalisation. Vous devez signaler à l'équipe tout dysfonctionnement constaté ,ce qui contribuera au bon fonctionnement de ce recueil. 

Notre établissement s'engage dans la prévention de votre douleur. Il s'agit d'abord de reconnaître toute douleur, de l’évaluer et donc de la prévenir et la soulager de façon optimale. 

 

Afin de favoriser votre rétablissement et, sauf avis contraire de l’équipe, vous devez vous dynamiser dans certains actes de soins (toilettes, marche, installation fauteuil,…), changer régulièrement de position y compris dans votre lit, porter vos lunettes, appareils auditifs et de bonnes chaussures, ainsi que vous impliquer dans les exercices de rééducation.

Pour que votre hospitalisation à l’Hôpital Privé de l’Est Lyonnais se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est conseillé de suivre quelques règles de sécurité et de savoir-vivre simples à appliquer (cliquer ici pour les consulter). Il est notamment demandé de respecter le bien-être des autres patients et de vous conformer au règlement de l'établissement.

Après l’intervention

À la fin de l'intervention, vous serez transféré en salle de réveil (SSPI) pour une durée de 1 à 2h. Il s'agit d'une période transitionnelle où les effets de l'anesthésie vont progressivement s'estomper et où une infirmière spécialisée en salle de réveil va surveiller votre réveil progressif (surveillance des paramètres tensionnels et respiratoires, évaluation de l'état de conscience, libération progressive des moyens de respiration artificielle). Lorsque les critères sont tous réunis, vous serez ramené(e) dans votre chambre. Vous pourrez prendre une collation dès que l'anesthésiste l'aura autorisée.

bottom of page