#HPEL#obésité#bypass#sleeve

Je m'informe sur mon hospitalisation

ANTICIPER SON SÉJOUR HOSPITALIER POUR MIEUX GUÉRIR

Une intervention a été programmée lors de la (ou des) première(s) consultation(s). Celle-ci va s'effectuer lors d'une hospitalisation soit de très courte durée en ambulatoire (une journée) soit de quelques jours en hospitalisation. Le choix de la durée s'effectue lors de la programmation de l'intervention au moment de la consultation pré-opératoire. Ce choix dépend du type d'intervention, de votre état de santé et de vos pathologies associées ainsi que de votre situation (en famille, seul à la maison, dépendance physique ou non par exemple). Lors de la consultation pré-opératoire, vous disposerez de tous les documents nécessaires à cette hospitalisation ainsi que d'un RDV de consultation d'anesthésie à réaliser au minimum 1 mois avant la date opératoire.

Les infirmières mettent tout en œuvre pour que votre séjour se déroule dans les meilleurs conditions. Elles agissent avec empathie, écoute, compréhension et respect, en cohérence avec la Charte du Patient Hospitalisé que notre hôpital a signée.

Le plus souvent possible et lorsque la situation l'autorise, nous mettons en œuvre toutes les mesures de réhabilitation précoce (RAAC). Ces mesures permettent une amélioration du vécu de la période post-opératoire immédiate, une diminution de la survenue de complications post-opératoires, ainsi qu'une diminution de la durée du séjour hospitalier permettant ainsi un retour à domicile dans les meilleures conditions.