• docteurmarcimperato

Reprise sécurisée de l'activité chirurgicale dans les cliniques Ramsay Santé

Mis à jour : juin 25

En ce qui concerne toutes les consultations, les hospitalisations et les soins en hôpital de jour qui ont été précédemment déprogrammées lors de la crise ainsi que pour les nouveaux patients, votre chirurgien s'engage à évaluer de façon rigoureuse vos besoins afin de vous proposer la prise en charge adaptée dans les délais requis. Il vous informera en toute transparence sur les avantages et inconvénients des alternatives (réalisation au report de l'acte chirurgical) dans ce contexte spécifique de la pandémie.


L'HPEL met tout en œuvre pour permettre un parcours patient spécifique selon les risques que vous présenter. L'établissement aménage les horaires de consultation et les activités ainsi que les lieux d'accueil et d'attente pour une distanciation sociale maximale. Il intègre dans la planification des activités une majoration du temps de nettoyage des locaux. La présence de personnes externes à l'établissement est limitée au maximum ainsi que les visites qui doivent être organisée par l'établissement de façon rigoureuse et à titre exceptionnel.


Nos patients hospitalisés, tout comme les professionnels de santé assurant leur prise en charge, seront équipés selon les besoins spécifiques (masque, gel hydro-alcoolique…). Un test de dépistage sera réalisé avant d'hospitalisation chaque fois que la situation le rendra nécessaire.


L'utilisation en priorité des outils digitaux pour limiter les interrogations est privilégiée le plus possible : consultation de télémédecine, envoi des documents par mail sécurisé, visioconférence, utilisation d'une application de suivi post-séjour (boite de dialogue, chat en bas à droite sur la première page du site) pour les patients le nécessitant.


Notre établissement est en veille permanente pour vous protéger ; le respect des consignes est indispensable et nous sommes à votre disposition pour en faciliter la compréhension.



©2020 par Dr Marc IMPÉRATO, droits réservés